partagez une citation

Partagez votre citation, proverbe ou dicton favoris:

Méthode de développement


Gérer les bugs et retours sur un projet...pour un client interne

le 13/10/2010 dans Gestion de projet, Méthode de développement
Montagnes russes

Je reprends cette semaine la suite de l'article "Gérer les bugs et retours sur un projet" en m'attachant cette fois ci sur des projets réalisés pour un client interne à l'entreprise. C'est à dire de la même entreprise que le chef de projet et de l'équipe de développements.

Il est difficile de dire non à une personne réclamant des modifications sur un projet délivré quand elle est dans la même entreprise. Pourquoi ? Si ces modifications sont justifiées, le projet en bénéficie et en fait bénéficier l'entreprise. Qui décide alors de savoir si oui ou non ces modifications sont justifiées ? Ou qui décide de la réalisation de ces modifications ? Là c'est plus une question de hiérarchie et de confiance...

Partons cependant du principe que ces modifications, bugs ou retours, doivent être réalisées, il faut alors organiser son travail et sa gestion des développements pour ne pas avoir à les réaliser de manière continue au fur et à mesure des demandes. Ci-dessous, un système que j'ai expérimenté et qui a fourni de bons résultats:

un site Hipponoos