partagez une citation

Partagez votre citation, proverbe ou dicton favoris:

Attention cet article est un article sur "La classe américaine"

le 03/11/2010 dans leSite
L'Indien et les chips

Il y a certaines phrases que l'on entend à plusieurs reprises en les sachant cultes mais sans savoir ou oser demander leur origine. Découvert récemment (et bien trop tardivement) "Le Grand Détournement - La classe américaine" est une pépite du genre. N'avez-vous jamais entendu et/ou vu Robert Redford, Charles Branson prononcer :

"J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips.
Tu entends ? Des chips ! C’est tout ce que ça te fait quand je te dis qu’on va manger des chips ?"

"Tu n’es vraiment pas très sympa. Mais le train…
de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd."

"J'ai ma liberté d’expression capillaire"

"Bon maintenant tu arrêtes ! Parce que je te ferais dire que pendant qu’on parle, Peter il a la méga chiasse.
Alors un peu de dignité, s’il te plaît !"

On peut le dire, on a longtemps hésité avant de publier ces répliques comme citations. Le devrait-on ? Qu'en pensez-vous ?

Ce film réalisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette en 1993 devait faire l'éloge de la Warner après que Canal+ aie obtenu l'accès à son catalogue pour lui dédié un hommage en son 100ème anniversaire.

Le résultat ne fut pas aux goûts de la Warner, on peut s'en douter, et ainsi le film ne s'est vu diffusé qu'une seule fois avant de ré-apparaitre lors de projections à deux reprises en 2004 et 2009.

Elevé au rang de culte dans le domaine du "détournement", le marketing viral ou word-of-mouth au sens premier du terme, a fait son chemin et le film revit désormais sur Internet. En témoigne, son contenu en intégralité ci-dessous :

Découvrez également tous les secrets du film avec le site cyclism.se.

Réagir

"en les sachant cultes", pas "en les savant"

Merci ! Article corrigé

Post new comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Si vous possédez un site Internet, entrez son adresse ici (précédée de http://), les visiteurs de cette page pourront y accéder ensuite
ex: http://www.labonnecitation.com
un site Hipponoos